Quelles sont les avantages et fonctionnalités de la voiture électrique Peugeot ?

peugeot électrique

Peugeot propose une large gamme de véhicules électriques qui répondent à tous vos besoins ; de la voiture citadine, au véhicule utilitaire fonctionnel. Les voitures 100% électriques de Peugeot ont un design remarquable et des performances environnementales considérables. Si vous voulez passer aux zéro émissions, sa gamme est parfaite avec, qui plus est, des technologies de pointe.

Quelles sont les avantages de la voiture électrique Peugeot ?

La gamme Peugeot offre de réels avantages dans sa conception, comme :

  • Une conduite renouvelée ;
  • Des économies réalisées ;
  • Une simple utilisation ;
  • Bonus écologique ;
  • Prime à la conversion.

En effet, à bord d’une voiture électrique de la marque Peugeot, vous pouvez bénéficier d’un confort de conduite nouveau. Grâce aux motorisations silencieuses et aux vibrations quasi inexistantes, vous pouvez aussi profiter d’un agrément au démarrage, une accélération nette et une absence de vitesse à passer. De plus, l’un des avantage les plus appréciés est bien évidemment le côté environnemental, avec aucune émission de CO2. Il est important aussi de regarder le prix total que va vous coûter un véhicule avec son énergie, son assurance et son entretien. Mais si vous achetez une voiture électrique Peugeot, vous profiterez d’un gain moyen de consommation de 40% et d’une maintenance allant jusqu’à 30% moins cher que pour une voiture thermique. De plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une aide gouvernementale.

Ces véhicules vous facilitent énormément l’utilisation ; fini les pompes à essence, vous n’avez qu’à faire une recharge qui est rapide et intuitive. La conduite 100% électrique vous procure de nouvelles sensations, comme un faible coût à l’usage, plusieurs modes de conduite ; l’éco, la normale, ou la conduite sportive. Celle-ci est très fluide et sans à-coups, avec un moteur silencieux et d’excellentes performances. Par ailleurs, vous pouvez même profiter du bonus écologique. En effet, depuis 2007, l’État a mis en place un système de bonus/malus qui récompense les véhicules émettant un faible taux de CO2, et pénalise les véhicules polluants. Sinon, retrouver la prime à la conversion, cette pratique consiste à envoyer votre ancienne voiture à la casse et acheter une voiture peu polluante.

Découvrez les véhicules électriques de la marque Peugeot

Si vous vous intéressez au fonctionnement d’une voiture électrique, et bien c’est très simple, au lieu d’un moteur thermique d’essence ou diesel, le véhicule est équipé d’une batterie. Celle-ci est placée à l’avant ou à l’arrière du véhicule. Cette voiture ne possède pas de levier de vitesse, elle est alors très facile à manœuvrer ; il suffit simplement d’appuyer sur la pédale d’accélérateur pour que la batterie libère le courant continu, qui va être transformé, et, à la fin, entraîner les roues motrices. Toutefois, on va découvrir deux nouveaux véhicules Peugeot, le premier est le Nouveau e-2008, le SUV électrique compact, grâce à son nouveau design imposant sa puissance et son coté sport. Il a une autonomie de 310km parfait pour les longs trajets. Le deuxième est le nouveau-208, la citadine électrique dotée d’une silhouette moderne. Elle peut vous suivre dans tous vos déplacements. Découvrez aussi le tout nouveau i-Cockpit 3D, avec sa projection sous forme d’hologramme avec l’immersion des informations sur votre conduite.

Comment recharger une voiture électrique Peugeot ?

Les voitures électriques Peugeot vous facilitent les choses en vous offrants différentes façons de recharger votre batterie. Sachant que la recharge d’une voiture électrique est très facile, elle se fait de manière rapide et intuitive. Vous pouvez alors la recharger depuis votre maison ou votre bureau. Ce type de recharge est avantageux dans le sens où il est pratique et économique, vous pouvez le faire avec une prise renforcée, ou opter pour une Wallbox pour réduire votre temps de charge. Sinon, il y a l’option de la borne électrique, comme pour les véhicules classiques, il y a les stations-service, pour les voitures électriques on retrouve les bornes de recharge public. Ce réseau se développe de plus en plus et de façon constante ; il existe désormais plus de 70 000 bornes en France et, au total, près de 225 000 dans toute l’Europe. Pour une recharge accélérée, il existe des bornes rapides spécifiques avec lesquelles votre voiture est compatible. Ces dernière permettent de recharger 80% de sa batterie en 30 minutes.

Vous aimerez aussi...