Problème lève-vitre électrique Laguna : comment le réparer ?

Renault, un groupe français spécialisé dans l’automobile fait partie des plus grands fabricants mondiaux. Ces créations sont uniques et ne manquent pas de surprendre la galerie. la Laguna fait partie des créations du groupe français, c’est l’une des gammes qui marchent le mieux et qui se vendent à la perfection.

Cependant, comme toute création automobile, il est tout à fait possible qu’un modèle ou qu’une gamme dispose d’un problème ou d’un autre. Celui de la Laguna et c’est d’ailleurs celui qui revient le plus souvent, est un problème de lève-vitre électrique. Il s’agit plus précisément de la Laguna II et c’est un souci que plusieurs conducteurs rencontrent à un moment ou à un autre. Comment réparer cela ?

Quels sont les problèmes des lève-vitres électriques des Laguna ?

Avoir une voiture c’est bien, mais savoir l’entretenir et la protéger contre les aléas du quotidien c’est mieux. Si vous avez une Renault Laguna, vous avez déjà entendu parler ou avez déjà rencontré des problèmes de lève-vitres.

Il faut d’abord savoir que ce n’est rien de grave, c’est un souci très commun et qui ne doit en aucun cas susciter la panique. Ensuite, les soucis de ce genre sont multiples et peuvent tout à fait avoir des origines différentes. En effet, dans bien des cas, il ne s’agit pas tout de suite du moteur ou autre. Parmi les problèmes de lève-vitre électrique de la Laguna, il est possible de citer :

  • Un mauvais fonctionnement du bouton ;
  • un lève-vitre qui ne fonctionne plus ;
  • le moteur qui s’arrête ;
  • un lève-vitre qui fonctionne, mais de manière anormale.

Il est essentiel de connaître tout cela, afin de pouvoir adapter les solutions à chaque problème. En effet, changer le bouton alors que ce n’est pas la source initiale du souci n’est d’aucune utilité ou aide.

Mauvais fonctionnement du bouton

Dans de nombreux cas, les problèmes liés aux lève-vitres des Laguna ont pour source un blocage ou un dysfonctionnement du bouton, bien que cela est pour le plus insoupçonné. Alors, avant de s’aventurer et d’aller plus loin, il est nécessaire de vérifier que le bouton lui-même n’est pas endommagé. De plus, dans ce cas, la réparation peut coûter beaucoup moins cher.

L’arrêt du fonctionnement du lève-vitre

Dans cette situation, si le lève vitre-s’arrête complètement, il est primordial de connaître la source initiale. Il faut, en l’occurrence, explorer le problème en profondeur. Il peut s’agir d’un problème lié au moteur, aux fils et aux câbles qui sont abîmés ou autre.

Dans tous les cas, il faut connaître l’origine. Il est possible de démonter soi-même le pack pour avoir une idée globale, mais si cela n’est pas pertinent, demander conseil à un professionnel est préférable.

Le mauvais fonctionnement du lève-vitre

Ici, il est possible de noter que le lève-vitre de la Laguna fonctionne bel et bien, mais pas comme il le devrait. Cela signifie en d’autres termes que lorsque le bouton est actionné, la vitre descend ou remonte mais s’arrête et bloque. Il ne s’agit pas d’une panne générale du moteur, mais seulement d’une seule et unique partie de celui-ci. Il faut l’identifier afin de pouvoir la réparer.

Comment réparer les problèmes liés aux lève-vitres électriques de Laguna ?

Étant l’un des problèmes les plus communs trouvés dans les produits Renault, il existe de nombreuses solutions pour réparer un lève-vitre Laguna qui fonctionne mal. Mais avant de se lancer, il ne faut pas oublier qu’il est nécessaire d’identifier la source du problème en premier lieu et avant toute chose.

Lorsqu’il s’agit d’un problème de bouton, il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’en trouver sur le marché, et à moindre prix. Pour ce type de produits, la fourchette de prix est comprise entre 10 et 30 €. Mais attention à ne pas vous tromper de côté.

Pour ce qui est du remplacement du mécanisme sans compter le moteur, il faut compter environ 30 € voire plus, selon les commerçants. Enfin, pour la totale, c’est-à-dire moteur + mécanisme, les prix tournent autour de 140 € environ. Pour résumer, le mot de la fin est qu’il faut remplacer la pièce endommagée après l’avoir identifiée.