Voiture électrique Nissan : faire le bon choix

Les voitures électriques ne sont plus aussi rares qu’il y a quelques années, puisqu’elles sont bien présentes sur le marché de l’automobile et de plus en plus appréciées. Avec ce succès grandissant, de nombreux constructeurs proposent ce type de véhicules avec divers modèles des plus innovants, modernes et susceptibles d’attirer le plus de monde, aussi bien les jeunes que les plus âgés. Cela dit, on va s’intéresser ici aux propositions de la marque Nissan en matière de voiture électrique.

Quels sont les avantages à conduire des voitures électriques Nissan ?

Le choix d’acheter une voiture électrique Nissan est non seulement intelligent mais surtout en total respect de l’environnement. De plus, l’expérience de conduite est totalement inédite avec ce type de véhicules en accédant ainsi à de nouvelles sensations jusque là méconnues. En effet, les automobiles électriques permettent de bénéficier de manière instantanée de tout le couple, mais aussi des accélérations et cela sans à-coups du moteur qui est 100 % électrique. En outre, une multitude d’autres avantages sont clairement visibles avec les voitures électriques de Nissan, comme :

  • Le coût de fonctionnement qui est inférieur en nécessitant, en plus, moins d’entretien, puisque l’électricité est moins chères que l’essence ou bien le diesel ;
  • L’acquisition d’un véhicule électrique Nissan permet de profiter d’avantages financiers tels des primes ou bien des remises.

En somme, en choisissant Nissan pour acheter sa voiture électrique, le conducteur opte pour la fiabilité de cette marque qui est reconnue pour ses technologies de pointe, avec un vaste réseau qui propose ses services haut de gamme pour la satisfaction totale de la clientèle.

Comment bien choisir la voiture électrique Nissan ?

Nissan, à l’instar de la concurrence, propose à ses clients intéressés par les véhicules électriques plusieurs types modernes selon leurs goûts et leurs besoins. Il est possible de trouver des citadines mais aussi des coupés, des utilitaires ainsi que des cabriolets et des crossovers et d’autres encore.

Cependant, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères avant d’acheter une voiture électrique de la marque Nissan. En effet, certains éléments doivent être revus comme c’est le cas notamment pour l’autonomie ainsi que la disponibilité des chargeurs qui sont embarqués et le CHAdeMO.

Cela dit, en plus de ces points, il y a d’autres équipements qu’il ne faut pas négliger, comme la présence d’une pompe à chaleur, qui est indispensables dans les régions froides pour la consommation du minimum d’énergie ou encore le choix de modèles qui sont dotés de sièges chauffants, qui est très intéressant puisqu’ils ont la capacité de concentration de la chaleur en permettant à l’automobile de consommer moins.

Meilleures voitures électriques de la marque Nissan

Il faut savoir que depuis 1999, la marque Nissan est liée au fabricant Renault. Ce fabricant fait partie des précurseurs en termes de mobilité électrique avec la Nissan Leaf. En effet, cette voiture est l’un des véhicules les plus vendus au niveau mondial. Suite à son lancement en 2010, cette berline électrique nipponne a connu des renouvellements pour donner une nouvelle version qui ont commencé à être livrés en Europe au début de 2018. Il s’agit d’une automobile munie d’une batterie de 40 kWh et cette deuxième génération a aussi été complète à l’aube de 2019 pour donner naissance à une version “ Long Range » dotée d’une batterie de 60 kWh.

Additivement à cela, le second modèle électrique de la gamme de Nissan est le e-NV200. Ce véhicule a été lancé en 2014 sur le marché européen et il est en plus disponible en version utilitaire ou bien de ludospace. Ce modèle a également connu des renouvellements en 2018, avec l’arrivée d’une nouvelle batterie de 40 kWh. En outre, ce constructeur a prévu un complément de sa gamme avec un troisième modèle, dont l’apparition était pour 2020. Aussi, sur le plan des technologies, Nissan prévoit le lancement de divers modèles hybrides qui sont rechargeables sur la base d’une technologie qui a été mise au point par Mitsubishi Motors et qui a été rachetée par Renault-Nissan en 2016. Cette offre “plug-in hybrid” doit être complétée en Europe par un dispositif appelé ePower qui est hybride et non rechargeable. Il est déjà disponible au Japan depuis 2016.