Reprise de véhicule en panne : comment faire ?

Votre voiture vous fait perdre énormément d’argent à cause des pannes répétées ? Vous avez envie de changer votre ancienne voiture et de la remplacer avec un véhicule neuf ? Une voiture avec des roues statiques, un moteur en mauvais état et d’autres pièces irréparables ou trop coûteuses pour la réparation, n’est plus valable pour la conduite. De ce fait, il est préférable de l’échanger avec une autre en bon état.

Aujourd’hui, des professionnels assurent la reprise des véhicules en panne. C’est l’occasion idéale pour vous débarrasser de votre ancienne voiture et de gagner une somme pour acheter une autre.

Comment fonctionne la reprise d’un véhicule en panne ?

Si votre véhicule a rendu son dernier souffle, il est conseillé de le vendre au lieu de le laisser dans le garage. L’achat avec reprise de voiture est le fait de vendre son véhicule à un professionnel du domaine. Les concessionnaires automobiles acceptent l’achat de tous les véhicules, qu’ils soient en bon état ou en panne, et vous proposent d’acheter une autre voiture d’occasion ou neuve selon vos moyens, et cela, chez le même professionnel.

Par ailleurs, l’avantage d’acheter une voiture chez le même concessionnaire à qui vous avez vendu l’ancien véhicule, est le fait que vous soyez déchargé de plusieurs responsabilités qui peuvent prendre énormément de temps et d’énergie, notamment, des démarches administratives. De plus, majoritairement, ces concessionnaires sont fiables. Par conséquent, vous n’aurez rien à craindre lors de la reprise de votre voiture.

A lire aussi :

Reprise d’un véhicule Peugeot : découvrez tous les détails !

La reprise de voiture en panne est la solution de vente idéale pour vendre votre véhicule de façon légale et sécurisée.

Plusieurs autres services sont proposés par certains concessionnaires de reprise de véhicules, à savoir :

  • l’évaluation de sa vraie valeur ;
  • le prix de vente sera envoyé par e-mail ;
  • un rendez-vous de reprise de voiture se fera dans une agence qui ne se trouve pas loin de chez vous ;
  • une reprise dans l’immédiat ;
  • une prise en charge totale de tous les documents administratifs ;
  • recevoir votre argent dans l’immédiat.

Quelles conditions pour la reprise d’un véhicule en panne ?

Il suffit de vous rendre à une agence de reprise de véhicule, de vous munir de votre voiture et de ses papiers. Le numéro d’immatriculation de votre véhicule doit être identique à celui de la carte grise, cette condition est applicable en France et partout en Europe.

Vous devez savoir que tous les modèles de véhicules en panne sont acceptés : une berline, une citadine, une mini citadine, un utilitaire, un SUV, etc. On vous propose pour l’achat de voiture, plusieurs marques de constructeurs automobile.

À qui s’adresser pour la reprise d’un véhicule en panne ?

Pour une reprise de véhicule en panne, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première chose à faire est de vous rendre à un garage indépendant. Celui-ci peut vous proposer quelques services d’entretien et un prix attractif pour l’achat du véhicule. Toutefois, si votre voiture est dans un état détérioré et irréparable, il est possible de le vendre à un ferrailleur avec le prix du kg.

Certaines agences de reprise de voiture proposent aussi l’achat de véhicule en panne et s’occupent de toutes les démarches administratives.

La vente d’un véhicule en panne à un particulier n’est pas recommandée en France. Celle-ci est une solution illégale et moins sécurisée que les autres.

Quels sont les meilleurs sites de reprise de véhicules en panne ?

Vous avez envie de vendre votre voiture en panne à une agence de reprise de véhicule ? Aujourd’hui, plusieurs concessionnaires proposent des services très attractifs pour la reprise de véhicules. Certains d’eux proposent même l’achat de votre véhicule à distance sans vous déplacer de chez-vous. C’est la solution idéale pour vendre un véhicule en panne.

On vous propose les meilleurs sites de reprise de véhicules en panne les plus connus en France :

  • le site Vendez Votre Voiture : propose un outil d’évaluation gratuit pour obtenir plein d’offres d’achat ;
  • le site Car et Cash : il suffit de rentrer vos coordonnées sur la plateforme et être contacté par un conseiller qui vous guidera pour les autres démarches ;
  • le site Aramis Auto : disponible même sur une application mobile et offre des services de ventre de véhicule sans forcément acheter un autre ;
  • le site Elite Auto : propose des services de vente de tous les modèles de véhicules sans aucune obligation de rachat.