Si vous êtes en pleine période de révision ou que vous venez tout juste de vous inscrire pour passer l’examen du Code de la route, vous vous demandez probablement s’il existe un autre moyen de s’entraîner à l’examen que de se rendre aux séances organisées par l’auto-école. Pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer ou qui ne trouvent pas la motivation, il existe effectivement des solutions pour s’entraîner au Code en ligne. Les voici sans plus attendre.
Faites appel à une plateforme en ligne
De nos jours, pour vous permettre de vous entraîner à l’examen du Code de la route, il existe des plateformes en ligne qui proposent des services similaires à ce que l’on peut retrouver en auto-école. Que vous soyez déjà inscrits ou non dans un établissement, vous pouvez tout à fait prétendre à ce type de service avant de passer votre permis de conduire. Il suffit de prendre un abonnement directement sur le site que vous avez trouvé.
Pour ce qui est de la formation post examen du Code de la route, les plateformes en ligne représentent une aubaine. Surtout pour tous ceux qui ne disposent pas du temps nécessaire pour se rendre aux séances d’entraînement programmées par leur auto-école. Et ne vous en faites pas, en termes de contenu, ces plateformes en ligne sont riches.
Il devient donc tout à fait possible de s’entraîner à l’examen du Code de la Route directement depuis votre smartphone ou sur votre ordinateur. Cette solution vous offre plus de flexibilité et s’avère être généralement moins chère que les services proposés par une auto-école classique.
Assistez à des cours de Code de la Route complets en ligne
Ces plateformes en ligne vous permettent de pouvoir suivre des cours de Code de la Route complets et directement disponibles depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Aucun horaire ni aucune contrainte n’est imposée à l’élève qui souhaite s’entraîner à l’examen du Code de la Route.
Ces cours en ligne s’avèrent nettement moins chers que les services proposés par les auto-écoles traditionnelles et quelle que soit la plateforme choisie, le taux de réussite se révèle nettement supérieur sur ces plateformes que la moyenne nationale. Un bon point pour vous convaincre de passer par des cours de Code de la route en ligne.
Et contrairement à ce que certains pourraient penser, si vous ne comprenez pas un concept ou une règle, il vous est tout à fait possible de demander de l’aide. Vous n’êtes pas tout seul face à votre cours de Code de la Route en ligne. Vous pouvez tout à fait faire appel à une équipe pédagogique à n’importe quel moment de vos révisions. Ils sont formés pour vous aider à réussir votre examen.
Assistez à des séries thématiques en ligne
Comme vous le savez, le Code de la Route s’articule autour de plusieurs thèmes. Chaque thème est composé d’une multitude de questions qui s’avèrent être similaires à l’examen et à l’entraînement. Ainsi, le candidat est préparé au mieux à l’examen final du Code de la route.
Les plateformes en ligne permettent au plus grand nombre d’avoir accès à des séries thématiques qui permettent de vous faire réviser les différents thèmes qui vous posent le plus de difficultés à assimiler. Contrairement à une auto-école classique, vous pouvez analyser et travailler vos points faibles.
Les cours sont individuels et non collectifs. Ce qui change pas mal de choses dans la compréhension de l’épreuve. Vous retrouverez des milliers de questions conformes à l’examen du Code de la Route en vigueur. Il vous est même possible de suivre votre progression et de définir vous-même l’orientation de vos révisions.
Combien coûte le code de la route en ligne ?
Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans une auto-école, il est tout à fait possible de réviser votre code de la route en ligne. En revanche, pour passer l’examen du code de la route, vous devrez vous rendre dans un centre d’examen agréé. Mais combien est-ce que tout cela coûte ?
En ce qui concerne la révision du code de la route via internet, chaque organisme est libre de fixer ses tarifs. En moyenne, vous devrez payer entre 5 euros et 30 euros, pour avoir l’accès aux contenus et aux tests durant une année. À cela, il faut ajouter le prix pour avoir le droit de passer l’examen. Cette fois, le montant est identique partout, car il est fixé par l’État. Vous devrez donc payer 30 euros.
Si vous voulez payer le moins cher possible, tout en ayant du contenu de qualité, nous vous invitons à passer votre examen du code de la route avec Ornikar. En effet, l’accès aux révisions vous reviendra à moins de 5 euros par an, avec un accès possible depuis l’application mobile. Vous pourrez ainsi réviser où que vous soyez.